Transfert Textile - Les techniques de marquage sur tout type de textile
Dans cette rubrique, découvrez tout le matériel nécessaire pour réaliser des créations avec les techniques suivantes : transfert laser, transfert jet d'encre, impression directe, ... Retrouvez ainsi toutes les imprimantes, logiciels et consommables adaptés à vos besoins !
Transfert laser
Avec une imprimante laser (marque OKI préconisée), il vous sera possible de marquer sur une large gamme de textile (coton, polyester, ... de couleur clair ou foncé), en prenant le papier qui conviendra à vos besoins !
Grâce aux papiers de transfert laser développés par Forever, vous pourrez trouver des papiers avec / sans détourage automatique, pour textile clair ou foncé, pour des visuels de couleur, ou monochrome, toutes compatibles avec les imprimante laser OKI. Le large choix de papiers a pour but de répondre aux différentes situations de façon personnalisée.
Transfert jet d'encre
Avec une imprimante jet d'encre (imprimante de bureau), il vous sera également possible de marquer sur différents textiles, de couleur clair ou foncé, selon le papier choisi.
A la différence du transfert laser, le transfert jet d'encre est, quant à lui, très peu résistant au lavage, et est donc plus adapté aux personnalisations liées à l'événementiel, ou des supports textile qui ne sont pas prévus à être lavés.
Impression directe sur textile
La technique de l'impression directe sur textile (DTG, pour Direct-To-Garment) permet d'installer directement le support textile dans l'imprimante pour qu'elle fasse l'impression directement sur le textile, sans passer par des papiers de transfert !
La Ricoh Ri 100 réalise les impressions sur textile coton, ou mélange coton, de couleur clair. Contrairement aux transferts laser et jet d'encre qui implique un transfert de matière sur le support, l'impression directe permet d'avoir un rendu insensible au toucher, pour garder l'aspect doux et naturel du textile