Impression DTF – Le futur de l’impression pour textiles
Combinaison de l’impression numérique et de la sérigraphie, ce procédé Direct To Film est une technologie de transfert qui permet d’obtenir un excellent rendu des couleurs avec la résistance et la durabilité de la sérigraphie. Le transfert quadri DTF est composé des encres permettant la reproduction du visuel, d’un blanc de soutien et d’une colle en poudre garantissant opacité et tenue au lavage. L’ensemble est déposé par un système numérique ne nécessitant plus aucune manipulation de l’opérateur en sérigraphie.
L’impression DTF, comment ça fonctionne
Une fois le film imprimé, l’encre est ensuite recouverte d’une colle en poudre déposée par le tunnel saupoudreur. La fixation se fait par un passage du film sous tube infra rouge. L’évacuation du surplus de colle se fait automatiquement dans le tunnel par un système de battement. A la sortie du tunnel, le transfert est immédiatement prêt à être appliqué sur le support définitif.
Le transfert DTF, pour quelles applications
Logos, photos, quadri, dégradés, finesses, il est possible de reproduire tous types de visuels sans liseré ni contour sur des planches de transferts translucides en PET. L’application du transfert DTF se fait ensuite à partir d’une presse à chaud sur textiles, casquettes, bagageries, qu’ils soient clairs ou foncés sans aucune perte de couleurs.
Les avantages de la technologie DTF :
- Mise en œuvre simple et rapide. Pas d’échenillage ou d’application d’un pré traitement
- Faibles coûts de revient permettant les productions en gros volumes de transfert
- Impression à la demande, productions de l’unité à la grande série
- Application aisée sur une grande variété de supports textiles clairs et foncés (Coton, polyester, lycra, lin, soie …)
- Excellente tenue au lavage à 60°C
Pour qui ?
Le transfert DTF s’adresse à tous les professionnels qui réalisent ou souhaitent réaliser du transfert sur textile de haute qualité. Rapide à mettre en œuvre, cette solution d’impression permet de réaliser de petites séries mais aussi d’importants volumes d’impression grâce à un système de gros encrage en bidons rechargeables et des coûts de revient très faibles. L’impression se fait sur un support en rouleau facilement manipulable grâce à l’enrouleur intégré au tunnel.